Formation

Formation

Pour permettre aux élèves-­ingénieurs d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur métier, les six semestres de formation s’articulent autour de projets transversaux.

Ceux-­ci comprennent de multiples mises en situation croisant les Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) et les Sciences Humaines et Sociales (SHS). Les élèves-­ingénieurs acquièrent progressivement leur autonomie pour traiter des projets axés sur des problématiques d’entreprises, tout en acquérant les compétences nécessaires pour pouvoir évoluer dans un environnement complexe international.

A partir de la 4ème année, des parcours différenciés, renforçant certaines compétences du socle socle commun dispensé depuis la 3ème année, sont proposés.

SPI : Sciences pour l'Ingénieur ; SHES : Sciences Humaines Economiques et Sociales ; LV : Langues Vivantes ; EPS : Education Physique et Sportive

A la Une

Le forum des départements a eu lieu hier après-midi au Premier Cycle.  L'occasion pour les élèves-ingénieurs de s'informer sur les spécialités qui s'offrent à eux en 3e année.

Rendez-vous le jeudi 7 avril pour découvrir la spécialité Génie Mécanique.

Formation - 01/09/2016

Rentrée 3GM

8:00 le lundi 12 Septembre 2016 en Amphithéâtre Séguin à l'INSA Lyon

Voir toutes les actualités